mercredi 24 mars 2010

« Less is More » : Moins d’emballages pour Plus d’avantages

PepsiCo has committed to reducing packaging weight by 350m lb (159,000 tonnes)by 2012 and will continue to expand the use of recycled PET for its soft drinks bottles.

Sony has made a huge effort to cut down on the packaging associated with delivery at every step from the factory to the consumer. Overall it has achieved a 10% reduction in CO2 emissions from factory to store compared with previous models.

Grâce à la suppression de certains emballages carton, Danone souhaite réduire de 30 % son empreinte carbone d'ici à 2012.

Bolloré Thin Papers a créé une cellule éco-conception qui rend le papetier autonome en matière de développement de nouveaux produits éco-conçus ou de modification des gammes existantes.


Sous les pressions sociétales, réglementaires et politiques, de plus en plus d’entreprises optent pour l’éco-conception des emballages, qui s’avère finalement plus une opportunité qu’une contrainte.
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Inspiré par l’adage « Less is more », l’éco-conception se traduit par moins de matières premières, moins de consommation d’énergie et une meilleure optimisation du transport. Le gain est non seulement environnemental mais également économique. Cette démarche est fréquemment profitable pour l'entreprise puisque, dans la majorité des cas elle contribue à augmenter les profits de l'entreprise, soit par une augmentation des ventes, soit par une réduction des coûts de production. Mais le gain n’est pas seulement économique et environnemental, c’est aussi un gain en termes d’image auprès des consommateurs.
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Bref, l’éco-conception permet d’augmenter vos profits, d’accroitre vos ventes et de réduire vos coûts de production.
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Vous pouvez consulter ici le dossier consacré à l’éco-conception des emballages
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