
---
Réalisée auprès de1065 Français, constituant un échantillon national représentatif de la population française connectée Internet et âgée de 15 à 65 ans, cette enquête fait ressortir :
- 7% des français connaissent les bioplastiques au moins de nom (9% des hommes et 5% des femmes).
- 7% ont déjà eu un produit fabriqué en bioplastique entre les mains (des sacs en plastiques 5% et des emballages 3%). C’est principalement l’information qui figure sur les produits qui permet leur identification.
- Pour 37% des français, les bioplastiques sont «biodégradables et d’origine végétale». «Biodégradable» est d’ailleurs mieux adapté que compostable pour qualifier les bioplastiques (73% en faveur de biodégradable).
- Globalement, les français ont une opinion très positive des bioplastiques: 64% d’entre eux les trouvent très intéressants et 67% pensent qu’ils peuvent contribuer à résoudre les problèmes de l’environnement.
- Les bioplastiques gardent une bonne image même après présentation de leurs principaux inconvénients: 45% des français pensent qu’il s’agit d’un produit d’avenir et 44% croient que son développement peut contribuer à réduire l’impact de l’homme sur l’environnement.
- Les français voient dans ce matériau deux avantages principaux: sa contribution à la réduction des gaz à effet de serre (69%) et sa biodégradabilité qui participe à la transformation des déchets en compost (67%).
- 39 % des français sont prêts à payer plus cher un produit en bioplastique. 67% d’entre eux accepteraient de payer au moins 20%de plus pour un produit d’une valeur de 5€.
Pour en savoir plus, télécharger ici l'ensemble des résultats
------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire