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Au-delà de l'objectif de réduction des impacts environnementaux des produits, l'éco-conception devient un élément clé de la stratégie des entreprises; Elle peut permettre de transformer leurs dépenses environnementales en investissements et en opportunités de développement. Ainsi, opter pour l’éco-conception permet de :
- Se différencier des concurrents en apportant un nouveau regard sur les produits ou services.
- Anticiper les crises et les contraintes nouvelles du marché en prenant en compte, dès la fabrication du produit, le principe de prévention.
- Devancer les attentes naissantes des marchés en optimisant l'offre et en confortant l'intérêt des clients pour l'environnement.
- S'appuyer sur un nouveau levier de motivation interne, source de créativité et de dynamisme.
Approche volontariste, la démarche d'éco-conception permet également d'anticiper et de respecter au moindre coût les réglementations environnementales actuelles et à venir, voire de transformer ces nouvelles contraintes en opportunités. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter cette démarche.
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