lundi 1 septembre 2008

Tropicana : nouvel emballage, mais moins de jus

Tropicana comme beaucoup d’autres marques, se lance dans le « Shrink packaging » :

Pour rester concurrentielles et plutôt que d’opter pour une augmentation des prix de leurs produits, les grandes marques ont trouvé une solution miracle : une belle cure d’amaigrissement de l’emballage et tant qu’à faire du contenu également. Le plus souvent, le consommateur ne s’en aperçoit pas car cela se dissimule derrière un nouveau design plus moderne et plus alléchant.

Selon plusieurs études de marché (ici), prés de 30% des biens emballés, et pas seulement les produits alimentaires seraient concernés par une réduction de taille (volume). Quand la taille diminue, le prix reste le même.

En révisant le design de son emballage, Tropicana a réduit de quelques 20ml la quantité de jus comparé à l’ancien emballage et ce, tout en gardant le même prix. Le nouvel emballage se présente sous forme de pichet, facile à verser et à ouvrir. Notons au passage que le plastique semble plus fin.
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1 commentaire:

Anonyme a dit…

conclusion d' une simple consommatrice !!!!!!!!!!

et bien oui cette dernière sera et toujours le '' dindon'' de la farce !!

GB