Think Right, Act Right, Pack Right ..................Surveiller, Anticiper, Innover et Emballer
Voici quelques exemples d’excès de zèle en matière d’emballage :
Related story:Scientists raise new concern over plastic containers
FDA defends plastic linked with health risks
FDA: BPA is safe for food and beverage packaging
---
Certes, ces affiches fabriquées à partir d’un plastique appelé Coroplast (polypropylène ondulé) sont pour l’essentiel recyclées et réutilisées. Toutefois, la réduction à la source reste une priorité. C’est bien connu : Le meilleur déchet, c’est celui qui n’est pas produit !À l’heure où le vert est à la mode, il serait bon de réduire le nombre de pancartes et de restreindre l’affichage à des endroits spécifiques. D’autant plus, qu’aujourd’hui l’internet prend de plus en plus de place dans les campagnes électorales : Facebook, Youtube et blogs…
Les avantages de cette nouvelle résine sont :1. Accès à des formes de packagings monocouches très innovantes comparativement à celles permises par les autres produits du même segment, comme la brique multicouche ou les conditionnements “mous“ en PEHD.2. Praticité du système bouchage-débouchage: plus besoin de l'opercule pour assurer l'étanchéité de la bouteille3. Transfert possible de certains produits, du rayon frais vers le rayon ambiant.
4. Facilité de recyclage: circuit de recyclage et de réutilisation possible
5. Avantage économique comparativement aux solutions complexes existantes
Le LacPET™ a reçu le 1er prix de l’innovation dans la catégorie « Innovations applicatives » au salon Packinnove 2006.
Pour rester concurrentielles et plutôt que d’opter pour une augmentation des prix de leurs produits, les grandes marques ont trouvé une solution miracle : une belle cure d’amaigrissement de l’emballage et tant qu’à faire du contenu également. Le plus souvent, le consommateur ne s’en aperçoit pas car cela se dissimule derrière un nouveau design plus moderne et plus alléchant.