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Les principaux enseignements de cette étude tiennent dans ces deux chiffres : plus de 64 % des interviewés estiment que l’emballage devrait être avant tout constitué d’un matériau respectueux de l’environnement et plus de 55 % pensent que celui-ci devrait contenir le moins de plastique possible. Les interviews ont été menées au sein de plus de 2.500 foyers et le comportement d’achat au niveau des préférences vis à vis de l’emballage a été établi avec un panel de 30.000 consommateurs.
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Quatre questions ont été posées aux consommateurs interrogés:
Quatre questions ont été posées aux consommateurs interrogés:
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1- Quel niveau de pertinence l’emballage apporte-t-il dans les critères de décision d’achat ?
2- Quelle est la pertinence d’un emballage durable ?
3- Quel type d’emballage jugez-vous être durable ou non ?
4- Quelles sont les préférences des consommateurs en fonction des différentes catégories sociétales ?
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2- Quelle est la pertinence d’un emballage durable ?
3- Quel type d’emballage jugez-vous être durable ou non ?
4- Quelles sont les préférences des consommateurs en fonction des différentes catégories sociétales ?
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D’où il ressort notamment que :
- 75 % des interviewés estiment important qu’un minimum d’emballage soit utilisé afin d’éviter tout suremballage ou tout emballage double et que celui-ci soit en outre recyclable.
- Près de 60 % des interviewés soulignent l’importance du caractère environnemental du matériau d’emballage utilisé.
- 35 % des interviewés mettent en avant l’importance de la durabilité de l’emballage lors de l’achat d’un produit.
- 15,8 % des interviewés se disent prêts à payer plus pour un emballage durable. ---
Cette étude est disponible auprès de l’association Pro Carton : Cliquez ici
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Source
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1 commentaire:
C'est bien de s'intéresser à l'opinion des consommateurs, mais encore faudrait-il aussi regarder les efforts des industriels. Et c'est là que le décalage semble le plus criant. Ce qui a de quoi confirmer les questions que certains chercheurs ont sur les modalités inégales de distribution des responsabilités. Voir par exemple : http://yannickrumpala.wordpress.com/category/consommation/
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