Dans un communiqué diffusé le 23 septembre 2008 par Nova Envirocom, on apprend que les sacs compostables «BioBag» ont obtenu la certification du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
Bien que ces sacs possédaient déjà des certifications mondiales, plusieurs entreprises et municipalités du Québec attendaient l’attestation BNQ pour procéder à de plus vastes campagnes de sensibilisation auprès des citoyens et consommateurs afin d’éviter toute confusion sur l’utilisation de produits inappropriés ou pouvant contaminer le compostage.
Les sacs «BioBag» sont fabriqués par Polar Gruppen Norvège, à partir de maïs exempt d’OGM et certifiés biologiques par Ceristar. Ils ont aussi reçu la certification européenne la plus importante qui soit : «OK Compost», la certification américaine ASTM-6400-99, ainsi que l’«Institute and the United States Council». De plus, la compagnie a reçu la norme de l'«International Biodegradable Products Institute» (BPI) nord-américaine, et l’accréditation de la EN-13432, norme la plus élevée mondialement pour ce genre de produits.
Les «BioBag» sont utilisés dans plus de 3000 villes à travers l’Europe, la Scandinavie, les îles Britanniques, le Japon, la Taiwan, l’Australie, l’Inde, le Bangladesh, le Canada et les États-Unis.
Emballages et normes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire