lundi 25 août 2008

XtendLife : la conservation maîtrisée des produits de boulangerie emballés !

Xtendlife, développé par le groupe Lesaffre, est une nouvelle alternative à l’utilisation des conservateurs artificiels.

  • La maîtrise de la durée de vie : XtendLife garantit l'absence de moisissure sur le pain de mie jusqu'à la date limite de consommation, et ce, quelque soit la période de l'année ou les conditions climatiques.

  • L'allongement de la durée de vie : XtendLife allonge la durée de vie des produits de panification emballés, permettant d'espacer les fréquences d'approvisionnement des points de vente et ouvrant de nouveaux marchés.

  • Une formulation "Clean Label" : XtendLife n'est pas considéré comme un conservateur. Son étiquetage se résume par exemple à "farine fermentée déshydratée, correcteur d'acidité...". Cela représente un véritable "plus" à l'heure où les consommateurs sont très attentifs à ce qu'ils mangent.
Au salon Europain, le salon mondial de la Boulangerie, XtendLife a décroché le prix de l’innovation 2008.
---

1 commentaire:

Biopol a dit…

Bienvenue à ce tout jeune Blog,
De la part de "Bio-Polym Blog".
Un Blog dedié au monde des matériaux polymère bio-sourcés, polymères biodegradables, aux bioplastiques, biomateriaux, biocomposites. Les billets sont rédigés en anglais, en français, en espagnol ou portuguais.
Adresse Web : http://biopol.free.fr/