dimanche 26 décembre 2010

Les Flops Packaging 2010: Pampers, Marvel, Frito Lay & Naya


Il s’agit d’un shampoing et d’un savon pour le bain de Kandoo, une gamme de la marque pampers, dont la mascotte est une grenouille. Je regarde la liste des ingrédients, et la belle surprise, un véritable cocktail de produits chimiques : Paraben, phenoxyethanol, et le fameux DMDM hydantoin, un libérateur de formaldéhyde.

Qu’attend Pampers pour se débarrasser de ces poisons?
Le rôle des autorités sanitaires n’est-il pas en priorité de protéger la santé de nos enfants?


Les jouets pour enfants, non seulement ils sont difficiles à ouvrir, mais ils sont aussi sur-emballés. La raison de ce suremballage, tromper le consommateur. Mais ce cas Marvel dépasse l’entendement: emballage surréaliste qui mérite le prix de l’emballage-Arnaque le plus Éco-Irresponsable.



Explosion façon geyser à l’ouverture des nouvelles d’eau Naya composée de 100% de plastique recyclé post-consommation; bruissement insoutenable du paquet 100% compostable de chips Frito Lay…les emballages éco-conçus n’auraient-ils pas certaines limites que les industriels ne devraient pas sous-estimés ?


Il y’a un an, Frito-Lay créait le buzz avec le lancement du premier sac de chips, 100% compostable. Mais le buzz a très vite tourné au Flop. Les sachets compostables sont très bruyants et agacent énormément le consommateur. Un groupe FaceBook "Sorry But I Can't Hear You Over This SunChips Bag." a même réussi à réunir 44 000 mécontents!

Frito-Lay vient d’annoncer qu’elle abandonne finalement les sachets de Sunchips compostables. Les ventes de Sunchips ont chuté de 11% comparées à l’année dernière.

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