vendredi 21 août 2009

L'emballage déballe tout

Je partage avec vous cet excellent reportage pédagogique sur le monde des emballages réalisé par FOST Plus.

Un grand merci à Sylvie Meekers, Director Quality Control and Prevention at FOST Plus, pour m’avoir transmis le DVD de cette vidéo.

---

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente information simple et pédagogique, mais il est très dommage qu'aucune information n'ait été donnée sur les emballages biodégradables, compostables et sur leur filière !

BlogPack - L'emballage à la loupe... a dit…

un film simple, pédagogique et compréhensible pour un public de non-initiés, LE film que l on attendait depuis longtemps!

Anonyme > il est déjà difficile de comprendre et de faire la part des choses sur les solutions d'alternatives biodégrables, compostables, etc pour les professionnels, alors cela aurait été trop de l'intégrer à ce documentaire généraliste. un deuxième documentaire pourrait toutefois en être le sujet.

[url] http://blogpackaging.blogspot.com [/url]

PakBec a dit…

@anonyme : Remarque pertinente. Certes le reportage reste assez général, mais ô combien pédagogique et très bien fait. J’espère que c’est juste un premier reportage introductif au monde des emballages et qu’une série suivra où l’on parlera plus spécifiquement d’emballages biodégradables, des emballages intelligents, des emballages actifs et d’emballage Vs sécurité alimentaire.

Emmanuel Gilloz - Wat a dit…

Reportage parfait pour une explication simple destinée à un large public.

Mais en le voyant j'ai eu l'impression que la situation actuelle était comme qui dirait "parfaite".
Comme si on ne pouvait l'améliorer.

Sauf au moment ou il est dit qu'il reste encore parfois des produit "sur-emballés". (mais justifié pour de petits produit contre le vol etc.)

J'aurai plutôt tendance à croire qu'il reste encore une marge de progrès, avant que la situation soit aussi idyllique que celle décrite.

Hâte de voir une éventuelle suite à ce documentaire :)