jeudi 22 avril 2010

Le sachet plutôt que la conserve

Le sachet fraîcheur serait plébiscité par les professionnels de la restauration. D’après une étude IOD MICA sur l’image de la conserve en RHD en 2009, la poche souple et le sachet fraîcheur obtiennent une note relative de 7 contre 6,8 pour la barquette plastique et 6,6 pour la conserve. Ces notes mesurent les qualités perçues de chaque emballage, en fonction de leur facilité de stockage, de leur facilité d’utilisation, de leur recyclage et de la préservation des goûts des aliments. Lire la suite…

Justement, j’en parle demain des sachets dans le cadre des conférences mangeurs sous influence organisées à l’occasion du SIAL 2010 (Voir ici le résumé).

En effet, le secteur des sachets gagne du terrain: hausse de 105,9% prévue entre 2010 et 2020, passant de 545 à 1,378,000,000 million $ (Proactive Worldwide, 2010). Ces sachets offrent les avantages des emballages rigides : stabilité, présentation et facilité d'utilisation, mais aussi ceux des emballages souples : maniabilité, encombrement réduit.

A lire aussi: La boite de conserve, "la MiAM BOX", un emballage en perte de vitesse

Read more: Stand-Up Pouches for Food and Beverage Packaging
----

Aucun commentaire: