mercredi 3 février 2010

E.Leclerc : mieux concevoir l’emballage

E.Leclerc était le premier grand distributeur en France à ne plus distribuer de sacs en plastiques à leurs clients. Il pousse aujourd’hui l’audace à déshabiller certains produits aux emballages encombrants. La marque Repère vient ainsi de lancer plusieurs produits allégés de leurs habituels suremballages : Dentifrice, tube de concentré de tomates, gâteaux marbrés, yaourts...


Tous les produits porteurs de ce logo répondent à un critère de l’éco-conception adoptée par Marque Repère pour ses emballages (matière recyclée, réduction de poids…).


  • Simplifier au maximum le système d’emballage, trouver les justes dimensions, les poids optimum, faire la chasse au vide
  • Modifier les process de conditionnement pour limiter les pertes
  • Choisir des matériaux moins polluants, facilement recyclables et recyclés
  • Optimiser la logistique pour limiter le nombre de palettes à transporter
Bref, une belle initiative à propager…
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