FruitSymbiose, une entreprise en démarrage de la région de Chaudière-Appalaches (Québec), a mis au point une pellicule d'emballage comestible qui respire et qui permet de conserver les fruits frais pendant 25 jours. Le procédé est un dérivé de l'amidon et d'une algue qui sera mis sur le marché sous la marque de commerce Pürbloom.
Pour l'instant, la compagnie offrira des bleuets, des raisins rouges, des pommes vertes et des ananas coupés. Geneviève Girard, la fondatrice de FruitSymbiose, affirme qu'on ne doit pas mélanger les fruits frais dans un même emballage, chacun ayant des propriétés de conservation bien différentes.
A propos de FruitSymbiose
---
FruitSymbiose possède un laboratoire et un établissement de production dans la région de Québec. Une première gamme de produits à base de fruits frais sera mise en marché en 2010 sous la marque Fruitti & Confetti. Ces collations de fruits frais sont conditionnées individuellement à l'aide de la technologie Pürbloom. Elles se présentent avec une touche de "confetti", des fruits séchés à saupoudrer qui accompagnent la portion de fruits pour le plaisir des enfants. FruitSymbiose a remporté deux prix lors du 12ème Gala des Grands Prix nationaux du Concours québécois en entrepreneuriat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire