Je vous invite à lire mon article publié dans le dernier numéro de la
revue l’Actualité Alimentaire : Comment exploiter les médias sociaux au sein d'une
stratégie marketing?
Le web 2.0 et les
médias sociaux ont changé fondamentalement le comportement du consommmateur.
Intéractivité, collaboration, instantanéité, mobilité,
conversation, création de communautés, médiatisation des contenus, organisation
d'évènements, rencontres, accès à de nouvelles sources d'informations, facilité
d'utilisation, gratuité, accès à un large public sont autant de points positifs
des médias sociaux. Les possibilités semblent sans limite, surtout si la
stratégie consiste à combiner habilement les différents médias sociaux
(Facebook, Twitter, blogs, Youtube, etc.).
Il est clair que les acteurs de l’industrie
agro-alimentaire et de l’emballage doivent s’adapter à ces nouveaux medias
sociaux qui changent considérablement les façons d’interagir avec les clients
et fournisseurs et plus généralement les manières de conduire leurs affaires. Vous
voulez présenter un nouveau produit ou un nouveau service à vos clients et
prospects, sans engager de dépenses ? Publiez les bonnes informations sur votre
blog, faites-en l'annonce sur votre page Facebook et tweetez à vos «
followers».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire