Garnier s’engage aux côtés d’Eco-Emballages dans une démarche de réduction d’impacts sur l’environnement
Des packs allégés pour un impact moindre sur l’environnement
Des packs allégés pour un impact moindre sur l’environnement
Résultat d’une démarche engagée depuis une dizaine d’années, Garnier est parvenu à alléger en plastique ses flacons Fructis. Ils passent de 20 grammes en 2000 à 18,5 grammes en 2007, soit 1,5 grammes de moins par pack. C'est plus de 300 tonnes d’équivalent CO2 en moins dans l’atmosphère par an ! Cette réduction de quantité de plastique n’entraine aucune diminution de la qualité des flacons et de la sécurité d’utilisation pour les consommateurs.
Promouvoir le tri sélectif en partenariat avec Eco-Emballages
Pour la 1ère fois dans l’industrie cosmétique en France, une marque s’engage au côté d'Eco-Emballages pour promouvoir le tri sélectif dans la salle de bain. Une étiquette à l’arrière des flacons Fructis indique aux consommateurs qu’elle s’engage pour l’environnement à travers l’allègement en plastique de ses packs. La marque encourage les consommateurs à, eux aussi, s’engager en pratiquant le tri sélectif pour permettre le recyclage des flacons.
Cette démarche sera étendue prochainement aux autres marques Garnier, et en premier lieu aux produits de la gamme capillaires Ultra Doux.
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