L'association de consommateurs UFC-Que Choisir "exige la mise en place" d’une réglementation pour protéger la santé des consommateurs, après avoir constaté la migration dans des aliments de dérivés pétroliers présents dans les encres et les cartons d'emballage.
Alertée par les analyses de nos confrères allemands et suisses, l’UFC-Que Choisir a réalisé un test sur 20 produits alimentaires vendus en France (pâtes alimentaires, riz, couscous, chapelure, sucre en poudre) afin de vérifier si les substances chimiques présentes dans les encres et emballages en carton étaient susceptibles de se retrouver dans les aliments qu’ils contiennent", explique aujourd'hui l'association dans un communiqué.
Il en résulte que "les dérivés pétroliers, présents dans les encres d’emballage et le carton, se retrouvent dans les aliments !", déplore UFC-Que Choisir. Parmi les 20 produits testés, 14 contiennent "à des niveaux préoccupants, des huiles minérales provenant des encres des emballages en carton", détaille le communiqué, tandis que "pour deux produits, les doses relevées en huiles minérales saturées dépassent considérablement la dose limite internationale".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire