Le 18
novembre 2013, Fost Plus, VAL-I-PAC et Gondola décerneront les Greener
Packaging Awards. Ces awards récompensent les entreprises qui fournissent
des efforts particuliers pour réduire l’impact environnemental de leurs
emballages.
La cérémonie sera précédée d’un séminaire sur
le thème « Innovation,
marketing et écologie : l’emballage se tourne vers le futur ». Outre les exposés plus généraux, vous en apprendrez
également davantage sur les expériences pratiques de Coca-Cola, Delhaize, Froggy,
Ikea et Jules Destrooper.
Ma présentation s’intitule: L'innovation au coeur des emballages. Voici
un aperçu des 2 thèmes qui seront abordés :
- Emballage : un partenaire actif ! Les emballages actifs entrent en interaction avec l’aliment ou s’adaptent à son environnement pour préserver, le plus longtemps possible, et de façon optimale, ses qualités organoleptiques et nutritionnelles. Les possibilités offertes par les emballages actifs sont prometteuses. La conservation prolongée des produits et la réduction au niveau des pertes dues à la dégradation des aliments procurent des avantages économiques considérables à l’industrie de l’alimentation.
- Emballage: un indicateur intelligent ! En proposant des dispositifs d’information qui «parlent» directement aux consommateurs, les emballages intelligents devraient permettre de garantir la qualité et la sécurité des produits jusqu’au consommateur. Les emballages intelligents intègrent de nouveaux systèmes d'étiquetage, qui mettent à la disposition du consommateur une information claire et objective sur l’état de conservation d’un produit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire