mercredi 31 mars 2010

Tetra Pak lance les briques « vertes » avec Carrefour

A la veille de la semaine du développement durable, Carrefour et Tetra Pak annoncent aujourd'hui la mise sur le marché, dès le mois d'avril, des premières briques alimentaires certifiées FSC (Forest Stewardship Council), pour le lait et les jus de fruits. Objectif : en écouler 100 millions d'ici à la fin de l'année.

C'est une première en France en matière d'emballage de liquides alimentaires. A partir du mois d'avril, les consommateurs du lait de montagne de la marque Carrefour achèteront les toutes premières briques certifiées par le Forest Stewardship Council. Sans même s'en apercevoir, s'ils ne sont pas assez observateurs pour remarquer le logo FSC arboré par leur emballage habituel qui reste, par ailleurs, identique. Invisible à l'oeil nu, la différence se niche au niveau de la matière première essentielle, le carton, qui pèse 75 % de la composition d'un emballage Tetra Pak. En quoi est-il plus vert ? « La présence de cette certification garantit à l'acheteur du produit qu'il est issu de forêts bien gérées, respectant le plus haut niveau d'exigence sociale et environnementale », explique Stéphane Guéneau, président de Forest Stewardship Council France.

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