mercredi 7 octobre 2009

L’emballage à l’heure des blogs et de Twitter

Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie et deviennent des outils de communication de premier ordre.

Selon un récent sondage réalisé pour le site CareerBuilder, près d'un employeur américain sur deux utiliserait maintenant les réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn pour recruter des candidats. De plus, une enquête de la société de marketing Hubspot menée auprès de 1500 entreprises aux États-Unis démontre que les PME qui tiennent un blog accroissent de 55% le trafic sur leur site internet.

Comme les autres secteurs, l’industrie de l’emballage doit se mettre à la page de ces nouveaux outils de communication tel que les blogs et Twitter.

Les acteurs de l’industrie de l’emballage ont tout à gagner à se doter d’un blog. Il s’agit en effet, d’un excellent canal pour communiquer auprès d’un public cible, des clients, voire des médias. Il est vrai qu’un blog implique un investissement en temps, beaucoup de motivation et de persévérance, mais les fruits que l’on peut en récolter sont surprenants et parfois même au-delà des espérances : notamment, développer le réseau de contacts et accroître la visibilité et la crédibilité.

Le dernier né des médias sociaux qui a le vent en poupe, Twitter, est un service de microblogging, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages courts (140 caractères maximum). Il s’agit d’un excellent moyen pour acquérir plus de visibilité, développer son réseautage et faire sa promotion. Le secret pour ce faire un nom sur Twitter réside dans l’art de la « phrase d’accroche » qui attirera l’attention et suscitera la curiosité.

Il est clair que les acteurs de l’industrie de l’emballage doivent s’adapter à ces nouveaux medias sociaux qui changent considérablement les façons d’interagir avec les clients et fournisseurs et plus généralement les manières de conduire leurs affaires.
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