jeudi 20 août 2009

Démystifier les systèmes de certification papier


L’industrie forestière s’est dotée d’outils de certification pour une gestion durable de la ressource. La certification est même devenue une condition d’accès au marché. Cependant, avec la multiplication des systèmes de certification, les designers, créatifs, imprimeurs et même les consommateurs ne savent plus où donner de la tête et en vient à s’interroger sur leur fiabilité. Comment se retrouver dans cette « forêt » de logos?

L'ICGQ présente le 15 octobre prochain, une demi- journée d'information sur les différents systèmes de certifications du papier au Canada. L'objectif de cette journée est de démystifier les différentes certifications afin que les consommateurs opèrent des choix éclairés et durables. Nous avons donc réuni les 3 certificateurs (FSC, SFI et CSA) ainsi que des représentants de deux grandes papetières du Québec (Cascades et Domtar). Le volet contenu 100% recyclé et ses multiples aspects sera également présenté.

Un guide sur les trois systèmes de certification en usage au Canada sera distribué. Ce document constituera un outil de référence, simple et pratique afin de démystifier les systèmes de certification du papier.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire