vendredi 11 mai 2012

Comment exploiter les médias sociaux au sein d'une stratégie marketing?

Je vous invite à lire mon article publié dans le dernier numéro de la revue l’Actualité Alimentaire : Comment exploiter les médias sociaux au sein d'une stratégie marketing?

Le web 2.0 et les médias sociaux ont changé fondamentalement le comportement du consommmateur. Intéractivité, collaboration, instantanéité, mobilité, conversation, création de communautés, médiatisation des contenus, organisation d'évènements, rencontres, accès à de nouvelles sources d'informations, facilité d'utilisation, gratuité, accès à un large public sont autant de points positifs des médias sociaux. Les possibilités semblent sans limite, surtout si la stratégie consiste à combiner habilement les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs, Youtube, etc.).

Il est clair que les acteurs de l’industrie agro-alimentaire et de l’emballage doivent s’adapter à ces nouveaux medias sociaux qui changent considérablement les façons d’interagir avec les clients et fournisseurs et plus généralement les manières de conduire leurs affaires. Vous voulez présenter un nouveau produit ou un nouveau service à vos clients et prospects, sans engager de dépenses ? Publiez les bonnes informations sur votre blog, faites-en l'annonce sur votre page Facebook et tweetez à vos « followers».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire