lundi 26 avril 2010

Emballage : Se démarquer et se faire remarquer

Il y a à peine 10 ans, un consommateur mettait 12 secondes en moyenne pour choisir un produit dans un linéaire de supermarché. Il ne met plus aujourd’hui que 3 secondes. Ajouté, à la multiplicité et la complexité de l’offre, cela fait de l’emballage un secteur où la concurrence est féroce.

L'emballage protège ce qu'il vend et vend ce qu'il protège. Il est devenu le support privilégié et le partenaire incontournable des nouvelles méthodes de communication des produits alimentaires. Un formidable vecteur de communication et un véritable support publicitaire: l’emballage est la première expression de la marque sur le lieu de vente, c’est le « vendeur muet ».

Du coup, attirer le consommateur par une offre différenciée et très visible est un impératif pour tous les marketers de biens de consommation afin de dynamiser les ventes.

Cliquez ici pour télécharger la conférence que j’ai donnée la semaine dernière dans le cadre des conférences mangeurs sous influence organisées à l’occasion du SIAL 2010 (Voir ici le résumé).
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