vendredi 27 mars 2009

Réduire les emballages, une priorité pour une consommation durable

Une majorité de français (60%) considèrent que les enseignes de la distribution ont un rôle très important à jouer dans la protection de l'environnement et que la réduction des emballages est une priorité, selon un sondage publié jeudi.
---
Parmi les actions prioritaires pour développer une consommation durable, ils citent la réduction des emballages (79%), les produits recyclables (78%), la suppression des sacs plastiques aux caisses (51%), l'étiquetage énergétique (50%) ou encore les produits régionaux (41%), selon ce sondage réalisé pour la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) à l'occasion de la Semaine du développement durable dont la 7è édition se tient du 1er au 7 avril.

Pour 94% des personnes interrogées, avoir une consommation durable est "très important" (45%) ou "plutôt important" (49%).

Sondage Opinon Way réalisé du 20 au 23 mars auprès d'un échantillon de 1.061 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (interrogation en ligne).

(AFP / 26 mars 2009 15h56)

Télécharger les documents joints :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire