jeudi 5 mars 2009

Bisphénol A : À quand l’interdiction du BPA dans les matériaux alimentaires?

Le fameux Bisphénol A (ici et ) fait encore parler de lui.

En France, le Réseau Environnement Santé (RES), qui regroupe des organisations non gouvernementales, des scientifiques et des professionnels de santé, vient de lancer une campagne visant à interdire le bisphénol A (BPA) dans les plastiques alimentaires, en application du principe de précaution.

Au Canada, Le Globe & Mail rapporte aujourd'hui que des tests menés par Santé Canada montrent que la grande majorité des cannettes de boissons gazeuses ou de boissons énergisantes vendues au pays contiennent du bisphénol A (Cliquez ici pour voir la vidéo).

Après les biberons, les bouteilles en plastique et les conserves, et donc désormais les canettes, quel sera le prochain sur la liste?

Sur cette question, le principe de précaution devrait être préconisé. Il faut interdire le BPA de tous les matériaux utilisés dans l'alimentaire. Quand on sait qu’un composé toxique n’est pas indispensable, pourquoi faire courir des risques à la population surtout quand des alternatives pas forcément plus onéreuses existent ?
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire