mardi 23 décembre 2008

Tir groupé de récompenses pour les créations de Dragon Rouge

Dizzy, le tout dernier né de Yoplait, la nouvelle bouteille écologique Valvert et la gamme splendides de Carte Noire ont reçu respectivement un oscar de l’innovation de l’hebdomadaire LSA (catégorie ultra frais) et un oscar de l’emballage (consommation boissons), un oscar de l’emballage en environnement produit grand public et enfin un Pentaward de bronze en catégorie Food. Quatre prix qui viennent couronner une véritable démarche d’innovation de la part de ces marques en étroite collaboration avec Dragon Rouge.

En effet Dizzy, une boisson pétillante, rafraîchissante lactée et lancée au rayon frais en octobre dernier, est le fruit d’un travail entre Yoplait et l’agence à partir d’une nouvelle méthodologie sur l’innovation que propose Dragon Rouge. Dizzy qui cible les jeunes adultes se présente dans un packaging et un univers de marque au décor polysensoriel et psychédélique pour se démarquer et exister sur un segment extrêmement encombré.

Valvert, eau minérale naturelle et respectueuse de l’environnement, véhicule désormais haut et fort les valeurs écologiques de la marque en s’appuyant sur :
  • Un nouvel habillage graphique qui emmène le consommateur dans une nature brute et mystérieuse,
  • La démarche de la marque explicitée sur sept dos d’étiquettes différentes et imprimés avec des encres à base végétale,
  • Un nouveau volume bouteille utilisant un plastique recyclé.

Quant à Carte Noire, que Dragon Rouge accompagne depuis de nombreuses années, elle réaffirme son leadership du marché de café arabica moulu en élargissant son offre avec une gamme de produits et un univers global de marque qui constituent son approche unique du glamour.

Ces prix sont la démonstration qu’investir dans l’innovation pour les marques est aujourd’hui non seulement payant mais incontournable afin de reprendre la parole et se redonner un temps d’avance dans un environnement économique fragile. Quatre prix qui récompensent d’une certaine manière le travail de Dragon Rouge Nova et de ses équipes, puisque avant tout Dizzy et Les Splendides résultent de cette nouvelle méthodologie d’innovation.

----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire