lundi 18 août 2008

« Shrink Packaging »: où comment berner le consommateur en réduisant le contenu?

L’inflation n’épargne aucun secteur de l’économie. L’industrie agro-alimentaire est tout particulièrement touchée par l’augmentation des prix des denrées alimentaires, à laquelle s’ajoute l’augmentation du prix de l’emballage, lui-même, tiré à la hausse par l’explosion des cours du pétrole.

Pour rester concurrentielles et plutôt que d’opter pour une augmentation des prix de leurs produits, les grandes marques ont trouvé une solution miracle : une belle cure d’amaigrissement de l’emballage et tant qu’à faire du contenu également. Le plus souvent, le consommateur ne s’en aperçoit pas car cela se dissimule derrière un nouveau design plus moderne et plus alléchant.

Consommateurs, soyez vigilants…le Québec ne sera pas épargné par cette nouvelle tendance de l’emballage.

Voici quelques exemples:



A lire également, ces récents articles parus dans la presse :

Shoppers 'cheated' as supermarket brands downsize - so you pay the same for less

Packaging, Contents Slim Down But Cost the Same

Shoppers beware: Products shrink but prices stay the same

Favorite brands' packaging is shrinking

Food packages shrinking, but prices remain same

America's Shrinking Groceries

Grocery packaging shrinks but not prices

Shrinking Container Sizes, Rising (Eco-) Costs

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire